A Queen of Heart

Dans le cadre de la résidence de Juliette Deschamps à l'Opéra Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon


Coproduction : Théâtre de la Bastille - Théâtre d’Arras, scène conventionnée musique et théâtre.

A Queen of Heart  renoue avec la tradition perdue des tours de chant à l’américaine : une chanteuse, un pianiste. C’est un hommage en musique au glamour, à l’élégance, à l’intimité chaude, décadente, mélancolique des voix de Marlène Dietrich, Marilyn Monroe, Billie Holiday, Nina Simone, Rita Hayworth, Peggy Lee, Nancy Sinatra.
Parfum de music-hall, élégance, sophistication, intimité : dans ce spectacle, la chanteuse franco-américaine Rosemary Standley (la voix magnifique du groupe Moriarty) est mise en scène par Juliette Deschamps, actuellement en résidence à l’Opéra Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon, qui signe la dramaturgie et le décor de ce spectacle.
A Queen of Heart  donne à entendre un précieux songbook réuni par les deux jeunes femmes : classique, jazz, mélodies et chansons – répertoire éclectique, fortement influencé par le cinéma. Se côtoient Kurt Weill, George Gershwin, Alain Bashung, Carlos d’Alessio, Nina Simone, et autres grands noms qui ont fait les standards du XXe siècle.
A Queen of Heart  parle aussi de la vision française du rêve américain, et de cet écart entre le faste, la beauté, l’attraction exercée par ces créatures iconiques sur leur public, et du malheur en amour de ces personnages souvent déchirés par le mal-être. Abandonnées, égarées à la solitude de l’interprète.
A Queen of Heart  pose un regard contemporain sur la star en tant que phénomène, applaudie en scène, puis seule avec ses fleurs une fois le rideau baissé.


Pour en savoir plus :

Voir le teaser

Vidéo : Rosemary Standley - Répétitions


En partenariat avec France Bleu Hérault

Artistes

  • Maud Heintz
    habilleuse, maquilleuse, coiffeuse
  • Anne Laurin
    régie son

Dates

mar
12
mai 2015
20h