Opéra junior fête la musique

 

La Classe Opéra d’Opéra Junior propose un spectacle musical autour des œuvres de Benjamin Britten, le compositeur le plus important de la musique britannique du XXe siècle qui a donné une nouvelle vie à l’opéra anglais en le faisant accéder à la modernité.
Les jeunes de 11 à 15 ans, guidés dans leur chant par Guilhem Rosa, sauront nous passionner voire nous émouvoir pour ce programme original.
Opéra Junior fut créé à Montpellier il y a plus de 25 ans par Vladimir Kojoukharov. Jérôme Pillement en est le directeur depuis 2009. Opéra Junior est depuis 2013 partie intégrante de l’Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie.
Sa mission est de permettre à des enfants et adolescents de découvrir l’art lyrique en participant à des créations de spectacles réalisées dans des conditions professionnelles.
Ils sont accueillis et accompagnés dès l’âge de 7 ans par des équipes pédagogiques et artistiques, enthousiastes, motivées et particulièrement impliquées. Ils ont la chance d’être ainsi formés par ces équipes qui construisent avec eux tout le long d’une saison artistique des parcours originaux, les plongeant dans l’univers du chant, de la musique, de la danse, du théâtre et de la scène vivante.

Artistes

Dates

jeu
21
juin 2018
19h