David Butt Philip

Le ténor britannique David Butt Philip est un ancien élève du programme des jeunes artistes « Jette Parker »du Royal Opera House. En 2014, peu de temps après avoir quitté le programme, il débute  sur la scène de l'English National Opera en tant que Rodolfo dans La Bohème. Il interprète récemment les rôles d’Erik dans Der fliegende Hollander, Froh dans Das Rheingold et Grigoriy dans Boris Godounov.

Durant la saison 2017/18, il fera ses débuts au Teatro Real dans Gloriana (Roberto Devereux, Comte d’Essex), une nouvelle production de  Sir David McVicar. Au Festival de Glyndebourne, il participera à la création de Hamlet du compositeur Brett Dean. Il sera sur scène Folco dans Isabeau de Mascagni (Opera Holland Park) et Narraboth dans Salome (Royal Opera House).
Il chantera dans Dream of Gerontius d'Elgar, le Requiem de Verdi, le War Requiem de Britten, From Melodius Lay de Brett Dean ou encore  Seven, they are seven de Prokofiev sous la direction de Vladimir Ashkenazy. Il est pour la première fois Faust dans La Damnation de Faust donnée en version de concert avec l'Orchestre d'Opera North.

La saison dernière,  il interprète Luigi dans Il tabarro à l’Opera North; Erik dans Die Fliegende Hollander à l'Opéra de Lille. Il participe au Festival de Glyndebourne à la première de Hamlet (Laertes) de Brett Dean. Il est Froh dans une version concert de Das Rheingold au Festival de Tanglewood.
On l’entend dans la Symphonie n° 9 de Beethoven, le Messie de Haendel  au Royal Festival Hall, Dream of Gerontius d’Elgar au Musikverein de Vienne et Seven, they are seven de Prokofiev au BBC Proms.
Il incarne récemment Rodolfo dans La Bohème (Glyndebourne et English Opera) et Don José dans Carmen (Nevill Holt Opera). En tant que jeune artiste du « Jette Parker » au Royal Opera House, il est apparu dans les productions de Nabucco, Die Zauberflöte, Gloriana, Turandot, Parsifal, La Traviata, Die Frau ohne Schatten, Dialogues des Carmélites et Ariadne auf Naxos. En concert, il se produit dans Das Klagende Lied de Mahler avec le London Philharmonic Orchestra, La Petite Messe solennelle de Rossini au Barbican Centre, Nelson Mass de Haydn avec le Hallé Orchestra, Folk Songs de Britten avec le Royal Philharmonic Orchestra et en récital au Wigmore Hall avec Simon Lane et le Solstice Quartet.

David Butt Philip est né et a grandi à Wells dans le Somerset et a été choriste à la cathédrale de Peterborough. Il est diplômé du Royal Northern College of Music, de la Royal Academy of Music et du National Opera Studio. Il a suivi le programme «  Samling Artist » de l'Académie Royale de Musique et a été lauréat du prestigieux prix John Christie en 2011.

Dates passées

ven
16
fév

20h

Symphonique

Opéra Berlioz
sam
17
fév

20h

Symphonique

Opéra Berlioz