David Ireland

Après avoir suivi le cursus d'opéra à la Guildhall School of Music and Drama à Londres, auprès de Robert Dean, le jeune baryton-basse David Ireland intègre le National Opera Studio au Royaume-Uni pour la saison 2016-2017.
Parmi les rôles qu'il a chantés sur scène, le Roi René (Iolanta), Collatinus (Le Viol de Lucrèce), Ottavio (Le donne curiose de Wolf-Ferrari), L'Arbre (L'Enfant et les sortilèges) au Barbican à Londres, Simone (Gianni Schicchi), Sarastro, et Figaro (Mozart).
Au cours de ses études, il a chanté sur scène des extraits des rôles de Nick Shadow (The Rake's Progress), Curio (Giulio Cesare), Rigoletto, Truffaldino (Ariadne auf Naxos), Don Alfonso, le Commandeur, Colline, Don Pasquale and Méphisto. Il a également chanté Pooh-Bah dans une tournée britannique du Mikado, ainsi que Giorgio (I puritani) et le Roi (Ariodante) à Shanghai.
Il maîtrise un substantiel répertoire d'oratorio et de mélodies.

 

Il vient d'être nommé « Harewood Young Artist » à l'English National Opera à Londres, où il chante en 2017-2018 le Second Homme d'armes dans La Flûte enchantée et Bartolo dans Le Barbier de Séville. Tout récemment, il a chanté Kouliguine dans Katia Kabanova à l'Opéra de Nancy et Achilla dans Giulio Cesare au Bury Court Opera.

Dates passées

mar
15
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

20h

Opéra

Opéra Berlioz
ven
18
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

20h

Opéra

Opéra Berlioz
dim
20
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

15h

Opéra

Opéra Berlioz