Dominique Bougard

Originaire de Basse-Normandie, Dominique Bougard débute ses études musicales au Conservatoire National de la région de Caen. Sous les conseils avertis de son oncle et professeur André Bellis, il montre très vite des dispositions pour la trompette.
Admis premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1978 dans la classe de Maurice André et Marcel Lagorce, il en sort avec un 1er prix de Cornet en 1981, puis un 1er prix de musique de chambre et de trompette en 1982.
La même année il est lauréat du 1er concours Maurice André avec le quintette de cuivres de Normandie et obtient la place de trompette et cornet solo au sein de l’Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon, poste qu’il occupe toujours actuellement.
En 1983, il fonde avec quatre solistes de l’Orchestre, le quintette de cuivres de Montpellier, puis en 1990 le trio d’art (trompette, trombone, et orgue), deux formations reconnues tant en France, qu’à l’étranger.
Il se produit également comme soliste lors de récitals avec orgue, orchestre de chambre, harmonie....
Parallèlement, à ses fonctions de musicien, il enseigne depuis plus de vingt-cinq ans la passion de son instrument dans divers conservatoires et écoles de musique.

Dates passées

dim
11
déc

17h

En région et décentralisé

Le Vigan – Église St-Pierre

Discographie

Richard Dubugnon

Arcanes Symphoniques opus 30