Guilhem Rosa

Ses pièces musicales se nourrissent de toute la complémentarité et les contradictions que génèrent son rôle de compositeur (subjectif et engagé) et celui d’universitaire (objectif et critique).
Ses pièces se greffent habituellement autour d’un travail avec la danse ou le théâtre, certaines toutefois s’insèrent dans une formation plus conventionnelle, jouées par l’ensemble Atelier 21, l’Acousmonium de Jonathan Prager et la singulière Harpe bleue. Il a consolidé son approche avec le monde du théâtre et de la danse à travers plusieurs résidences en France (Cie de Yann Lheureux - Festival Hybride) ainsi que dans la collaboration avec plusieurs conservatoire (CRR d’art dramatiques et de danse de Montpellier - CRD de Bourg-la-reine).
Parallèlement à ses activités de compositeur, attaché au centre de recherche parisien l’EDESTA, il étudie sous la direction de Makis Solomos afin d’achever son doctorat en «esthétique, musicologie, danse et créations musicales». En qualité d’Ater, il intègre l’équipe des enseignants-chercheurs de l’Université Paris 8 à partir de la rentrée 2011. Spécialisés dans le domaine de la création contemporaine musicale et inter-disciplinaire, il enseigne le domaine des «installations sonores» aux licences et dirige un séminaire sur l’immersion sonore aux étudiants de master.   
Enfin, grand amateur d’expériences scéniques, après 5 ans passés au sein de l’Opera Junior dirigé alors par Vladimir Kojoukharov, il monte son propre choeur amateur à proximité de Nîmes et dirige hebdomadairement une trentaine de choristes. Il devient également président de la Cie de L’ecorcobalisse - sous la direction  artistique d’Anne-Sophie Dionot - qui réunit des artistes pluri-disciplinaires et assurent plusieurs créations par an.

Dates passées

ven
17
nov

Svadba

Ana Sokolović (1968-)

20h

Opéra Junior

Opéra Comédie
dim
19
nov

Svadba

Ana Sokolović (1968-)

11h

Opéra Junior

Opéra Comédie
dim
19
nov

Svadba

Ana Sokolović (1968-)

17h

Opéra Junior

Opéra Comédie