Hanno Müller-Brachmann

Hanno Müller-Brachmann a étudié avec Rudolf Piernay et Dietrich Fischer-Dieskau. Il a chanté avec les orchestres philharmoniques de Londres, de Radio France et de Vienne, Philharmonic Orchestra de Berlin, Staatskapelle de Dresde, Gewandhaus de Leipzig, Orchestre National de France, le Choeur et l'Orchestre de Monteverdi, les Orchestres symphoniques de Boston et de Los Angeles dirigés notamment par Sir Simon Rattle, Christian Thielemann, Kurt Masur, Bernard Haitink, Niklaus Harnoncourt, Fabio Luisi, Christoph von Dohnányi, Heinz Hollinger, Myung-Whun Chung, Bernard Labadie, Herbert Blomstedt et Sir John Eliot Gardiner. Il a fait ses débuts au Carnegie Hall avec l'Orchestre symphonique de Chicago sous la direction de Daniel Barenboim et a participé aux festivals de Salzbourg, Grenade, Dresde, Lucerne et Vienne. Il est également apparu à Hambourg, Vienne et San Francisco.
Il a été membre de l'ensemble de l'Opéra national de Berlin de 1998 à 2011, où il a interprété les rôles de Leporello, Figaro, Guglielmo et Papageno (dirigé par Daniel Barenboim) ; d'autres rôles incluent Amfortas (Parsifal), Wotan (Das Rheingold), Kaspar (Der Freischütz), Oreste (Elektra), Tomsky (The Queen of Spades) et Golaud (Pelléas et Mélisande). Il a donné des récitals à Berlin, Graz, Amsterdam, Anvers, Tokyo, Hambourg, Paris, Lausanne, ou encore au Wigmore Hall de Londres, Schubertiade de Schwarzenberg, aux Festivals de Berlin, Ittingen et Édimbourg.
Il se produit avec Malcolm Martineau, Graham Johnson, Andràs Schiff et Hartmut Höll.
Ses nombreux enregistrements incluent des oeuvres de Schubert et Schumann, mais aussi La Passion saint Matthieu de Bach avec le Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Riccardo Chailly et l'enregistrement Gramophone de Die Zauberflöte sous la conduite de Claudio Abbado.
Récemment, il chante dans Le nozze di Figaro (Figaro) avec l'Orchestre de Budapest dirigé par Iván Fischer au Festival d'Edimbourg, La Passion saint Matthieu au Royal Concertgebouw; Missa Solemnis de Beethoven avec Orozco-Estrada au Festival de Rheingau, le Requiem de Brahms à La Scala sous la direction de Haitink; Requiem de Mozart et le rôle de Papageno dans une tournée européenne avec l'Orchestre du Festival de Budapest et Ivan Fischer, la Messe en si mineur de Bach avec l'Orchestre de Cleveland dirigé par Welser-Möst, Missa Solemnis avec l'Orchestre Philharmonique de la BBC et Gianandrea Noseda.
Ses engagements incluent des concerts avec l'orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre symphonique national danois, l'Orchestre symphonique de Boston, l'Orchestre de la Suisse Romande et l'Orchestre de Cleveland. Il retourne à La Scala pour Missa solemnis sous la direction du Maestro Haitink et au Wigmore Hall où il donnera un récital. Il est professeur à la Musikhochschule de Karlsruhe.

Dates passées

ven
16
fév

20h

Symphonique

Opéra Berlioz
sam
17
fév

20h

Symphonique

Opéra Berlioz