Ilya Silchukov

Ilya Silchukov a reçu sa formation à la Belarusian State Academy of Music où il a obtenu son Master de musique et de chant.
En 2011, il a participé au programme des jeunes chanteurs du Festival de Salzbourg.
Il a travaillé avec des professeurs de chant tels que Petr Riedeger, Adam Murzitch, Seth Riggs, Romualdo Savostano ou encore Paolo di Napolu.
Récemment, il est sur scène Silvio dans I Pagliacci, Yeletzky dans La Dame de Pique, Robert dans Iolanta, Germont dans La Traviata au Bolchoï Opéra de Minsk (2014), Duke dans The Miserly Knight de Raсhmaninov à la Monnaie de Bruxelles, sous la direction musicale de M.Tatarnikov (juin 2015), et Figaro dans Il Barbiere di Siviglia au Bolchoï Opéra de Minsk.
En 2013, il interprète les rôles de Misgir / Snegourochka de Rimski-Korsakov, Onéguine / Eugène Onéguine à Minsk et Germont / La Traviata en Pologne à Bialystok, puis à Brno.
En 2012, on a pu l’entendre chanter Germont dans La Traviata en Autriche à Bregenz et à l’Opéra national d'Estonie et Korolewitch dans Kaschey the Deathless de Rimski-Korsakov à Minsk.
D'autres rôles incluent Schaklowity / La Khovantchina à Francfort, Fiorello / Il Barbiere di Siviglia à Rome, Robert / Iolanta à Perm, le Baryton solo dans Carmina Burana, Valentine dans Faust, Athanael dans Thais, Le Notaire dans Don Pasquale ….
Il a travaillé avec des chefs tels que Vladimir Fedoseev, Fabio Mastrangelo, Eri Klas, Lawrence Foster, Bruno Campanella et Ivor Bolton et des metteurs en scène comme Alexander Kubelka, Ruggiero Cappuccio et Roberto Skolmowski.
Ilya Silchukov a été finaliste au « Grand Opera TV Show » (Russie) en 2014. Il a remporté le Prix Hans Gabor et Helikon (Belvedere Competition) en 2011. Il a également remporté le premier prix au Concours International.de chant Muslim Magomaev de Moscou et au Concours International.de chant tchèque et slovaque Mikulauss Schneider -Trnavski en 2010.
Parmi ses futurs engagements Albert dans Werther et Miller dans Luisa Miller au Teatro Verdi de Trieste et Onéguine dans Eugène Onéguine au Théâtre Wielki de Varsovie en janvier 2017.