Jennifer Check

En 2017- 18, elle fait ses débuts en Abigaille dans Nabucco à Nancy et à Montpellier, chante la cinquième servante dans Elektra au Houston Grand Opera et participe aux productions de Norma et Così fan tutte au Metropolitan Opera.
La saison dernière au Metropolitan Opera, elle était la grande prêtresse dans Aida et chantait dans L'amour de loin de Kaija Saariaho, dans Norma à Chicago, dans le Requiem de Verdi avec le Detroit Symphony Orchestra, le Chicago Philharmonic et le Virginia Symphony Orchestra. Elle a rejoint l'American Symphony Orchestra pour Les Apôtres d'Elgar et la St George's Choral Society pour le Stabat Mater de Dvorak.
Elle a récemment incarné Lady Macbeth à Nancy, Elisabeth dans Don Carlos pour le Festival de Musique de Caramoor, Leonore dans Il trovatore à Utah. Elle a été Desdemona dans Otello, Aida, Ariane dans Ariane à Naxos (Opéra de Toulon), Iphigenie dans Iphigénie en Tauride, Chrysothemis dans Elektra, Lady Macbeth et Norma, Sirin dans The Legende of the Invisible City de Kitezh (Nederlandse Opera), Madame Lidoine ou encore Blanche de la Force, Lady Billows dans Albert Herring ou encore Clorinda dans La Cenerentola au Festival de Spoleto aux États-Unis.
Elle a créé le rôle d'Almera dans la première mondiale des Dark Sisters de Nico Muhly (Gotham Chamber Opera).
A Tokyo, elle s’est produite dans Elektra, elle a été Chrysothemis en concert sous la direction de Seiji Ozawa, a rejoint James Levine et le Boston Symphony Orchestra au Festival de Tanglewood, Christoph Eschenbach et le Philadelphia Orchestra, le Royal Opera House pour Elektra.  Avec l’Opera Orchestra de New York, elle a été Agathe dans Der Freischütz et Mathilde dans Guillaume Tell. Très attachée au Metropolitan Opera, elle y interprète Donna Elvira dans Don Giovanni, Liu dans Turandot, Falke dans Die Frau ohne Schatten, Voce dal Ciel dans Don Carlo, Nella dans Gianni Schicchi, Marianna dans Der Rosenkavalier, Dorotea dans Stiffelio, Lisa dans Cyrano de Bergerac. Elle chante dans les  productions de Die Meistersinger von Nürnberg, Falstaff, Le nez, Lucia di Lammermoor, Dialogues des Carmélites, Anna Bolena, Maria Stuarda, Parsifal.
Ancien membre du prestigieux Lindemann Young Artists Development Program, elle a fait ses débuts avec le rôle de Clotilde dans Norma.
En concert, outre le Requiem de Verdi, dans lequel elle s’est fréquemment produite, on l’entend dans Vier Letzte Lieder de Strauss, les Symphonies n°2 et n°8 de Mahler, les Cinq reflets de Kaija Saariaho;  Dona nobis pacem de Vaughn Willams; la Symphonie n°9 de Beethoven; le Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn; Messe en ut majeur de Beethoven; Stabat Mater de Rossini, Carmina Burana d'Orff.
Elle chante au Carnegie Hall dans le Messie, dans Prayers of Kierkegaard de Barber avec l’Oratorio Society New York, et a rejoint la Choral Arts Society of Philadelphia pour le Requiem de Mozart et le Psaume 42 de Mendelssohn.
Ancienne élève de l'Académie des arts vocaux de Philadelphie, elle a été récompensé par de nombreux prix : et  a reçu une bourse d'étude Sara Tucker, le prix Zarzuela Placido Domingo au concours Operalia et le prix commémoratif Leonie Rysanek de la George London Foundation.

Dates passées

mar
15
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

20h

Opéra

Opéra Berlioz
ven
18
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

20h

Opéra

Opéra Berlioz
dim
20
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

15h

Opéra

Opéra Berlioz