Kévin Amiel

Né à Toulouse, Kévin Amiel étudie le chant avec Claude Minich. Il est lauréat des concours de chant de Béziers, Marmande, Auxerre et de l’Opéra de Marseille. Il est nommé révélation classique de l'ADAMI en 2011 et reçoit le prix de l'AROP en 2013.
Invité par Raymond Duffaut à l’Opéra-Théâtre d’Avignon dans le cadre des “Tremplins jeunes talents”, il interprète par la suite le rôle du Second Notaire de La Périchole au Théâtre du Capitole à Toulouse. A l'Opéra de Marseille, il chante dans The Saint of Bleecker Street de Menotti (Jeune Homme), dans Hamlet de Gounod (le fossoyeur), le Shylock-Psaume de Aldo Finzi et dans la création d'In memoriam de Joseph Beer (Festival Musiques Interdites). Dans ce même théâtre, il chante des extraits de La Traviata (Alfredo) et de La Fille du régiment (Tonio) pour un concert donné en faveur des sinistrés d’Haïti avec l'Orchestre de Marseille.
Membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris à partir de 2011, il chante les rôles du Podestà (La Finta Giardiniera) et de Cecco (Il Mondo della luna) à la MC93 de Bobigny et le rôle du Male chorus (The Rape of Lucretia) au Théâtre de l'Athénée. Il participe à plusieurs concerts à l’Amphithéâtre Bastille et au Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et fait ses débuts sur la scène de l’Opéra national de Paris en 2013 dans le rôle d’Isepo (La Gioconda). Il y est ensuite Gastone (La Traviata), Ein Offizier (Ariadne auf Naxos) et Coryphée (Alceste) sous la direction de Marc Minkowski.
Parmi ses récents engagements citons ses apparitions à l'Opéra national de Montpellier dans les rôles du Reporter (L'Hirondelle inattendue de Laks), La Théière, le Petit Vieillard, la Rainette et l’Arithmétique (L'Enfant et les Sortilèges), Vanderprout le Bourguemestre (Geneviève de Brabant), ainsi qu'accompagné par l'Orchestre de l'Opéra pour le concert du Nouvel An 2016. Il a également incarné à Rouen Gian Gianni dans Milo et Maya de Matteo Franceschini, à Toulon Gastone dans La Traviata et à Avignon la partie de ténor solo dans le Stabat Mater de Rossini.
Cette saison 2016/2017 il interprète les rôles de : Pâris (La Belle Hélène) au Théâtre de l'Odéon de Marseille, Flavio (Norma) à l'Opéra de Saint Etienne, Max (Fantasio d'Offenbach) à l'Opéra Comique de Paris, Malcolm (Macbeth) à l'Opéra Grand Avignon.                                                                       

Au disque, il a enregistré L'Hirondelle inattendue de Simon Laks (rôle du Reporter) pour le label EDA.

Dates à venir

dim
4
nov

15h

Concerts Partage

Opéra Comédie