Marie Sénié

Soprano originaire de Sérignan (34), Marie SENIE, débute ses études artistiques par la pratique de la danse dès l'âge de 6 ans, puis la flute traversière avant de découvrir les joies du chant choral, lui permettant notamment de se produire dans le Biterrois, en Espagne en Suisse et en Afrique du Sud.
Très vite passionnée cela la mènera a commencer ses études de chant au conservatoire d'agglomération Béziers Méditerranée dès l'âge de 11ans.
Elle poursuivra par la suite sa formation de chant lyrique au conservatoire de Sète avant de rejoindre le conservatoire du grand Avignon en 2015.

En 2009, elle intègre Opéra Junior à Montpellier. Ce qui lui a permis de participer à de nombreuses productions à l'Opera de Montpellier, au Festival Radio France, ainsi qu'au festival d'Aix en Provence. A ces occasions, elle a pu chanter sous la direction de nombreuses personnalités comme Alain Altinoglu et Sir Simon Rattle.

On a pu l'entendre dans des rôles tels que Elle (L'Amour Masqué), Le Coq et le Pivert (La petite renarde rusée), Lucy (The beggar's Opera), Princesse Laoula (L'étoile),  La princesse (L'enfant et les sortilèges), Monica (The Medium), Isoline (Geneviève de Brabant), Danica (Svadba) et, dans le cadre des Folies d' O, Minerve dans Orphée aux enfers.
En 2016 et 2017, elle a à plusieurs reprises interprété la partie soliste de la "Misa Tango" de Palmeri.
En 2016, dans le cadre de sa formation en Licence " Métiers de la scène lyrique", elle a intégré le Chœur de l'Opéra National de Montpellier. Depuis, elle y est appelée régulièrement. En mars dernier, elle a été Micaëla lors du concert " Un air de famille " dédié à Carmen donné à l'Opéra Comédie de Montpellier.

Dates passées

sam
17
mars
mar
15
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

20h

Opéra

Opéra Berlioz
ven
18
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

20h

Opéra

Opéra Berlioz
dim
20
mai

Nabucco

Giuseppe Verdi (1813–1901)

15h

Opéra

Opéra Berlioz