Beethoven

Jeudi express

Ludwig Van Beethoven (1770-1827)
Le Roi Étienne (extraits)
Les Ruines d’Athènes (extraits)
Leonore Prohaska (extraits)
Fantaisie Chorale en do mineur opus 80


Pour l’inauguration du théâtre de Pest en Hongrie, Ludwig van Beethoven composa en 1811 Le Roi Étienne et Les Ruines d’Athènes. Laurence Equilbey, fine musicienne chef de chœur et d’orchestre, exhume ces partitions rarement jouées. Quant à Leonore Prohaska, elle magnifie l’héroïne des Guerres de Libération. Enfin l’olympienne Fantaisie Chorale célèbrera la fraternité universelle sur un thème préfigurant l’Ode à la Joie.

Erda | Accentus bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île- de-France - Ministère de la Culture et de la Communication ; est subventionné par la Ville de Paris, la Région Ile-de-France ; et reçoit également le soutien de la SACEM. Accentus est en résidence à l’Opéra de Rouen Haute-Normandie. Les activités de diffusion et d'actions culturelles d'Accentus dans le département bénéficient du soutien du Conseil général des Hauts-de-Seine. Le cercle des mécènes d'Erda | Accentus accompagne son développement.


Préambule : Découvrir les richesses architecturales de l'Opéra Comédie avant d'y goûter la musique

Une visite est proposée en amont de la représentation du 7 avril à 18h par trois étudiants du Master "Valorisation et Médiation des Patrimoines" sous la responsabilité pédagogique de Vincent Challet, Maître de conférences à l'Université Paul-Valéry.

Concert Beethoven les 2, 3 et 9 avril - Opéra Comédie


En partenariat avec :
Objectif Languedoc-Roussillon
RCF Radio Maguelone
Radio Clapas

Artistes

Dates

jeu
7
avril 2016
19h