Prochaines dates
jeudi 30 janvier
15h00
Création française
Voici une soirée en deux volets : tout d’abord une conférence-récit (bruitée) de Jonathan Larcher, cinéaste et anthropologue, pour qui les ondes sonores des mines de graphite du Nord de l’Europe n’ont plus de secret – mais qu’entendent les rennes ? – suivie d’une performance mêlant son, composition musicale, lumière et vidéo en images de synthèse 3D d’Annabelle Playe, compositrice de musique électronique et électroacoustique, en résidence à l’Opéra Orchestre. Comment évolue notre rapport au vivant à l’ère de l’anthropocène et de l’expansion de la technosphère ? Quelles conséquences implique l’impact de la présence humaine sur notre planète et sur la représentation que nous avons de la nature ? Au cours de la soirée, Ars natura fait émerger de nouveaux récits de science-fiction pour aujourd’hui et demain : une contribution essentielle à notre prisede conscience de la fragilité du vivant.
Autour du concert
Carnet spectacle
Carnet envoyé aux enseignant.es et accompagnateurs.trices accompagnant une classe ou un groupe et téléchargeable prochainement sur notre site
Cette répétition sera proposée aux groupes lors de la deuxième période d’inscription sous réserve de faisabilité technique.
En partenariat avec Radio Nova, Les Inrockuptibles et Claap
Électro-acoustique
Lieu : Opéra Comédie
Durée : ±50mn
Publics :
– Lycées
– Enseignement supérieur
– Associations à caractère social, Conservatoires, Écoles de musique
Artistes
Annabelle Playe
conception, composition, live électronique
Hugo Arcier
vidéo en images de synthèses 3D audio réactives, conception
Rima Ben-Brahim
lumières
Fabien Minez
régie son
Jonathan Larcher
field recording et conférence-récit (bruitée)
Marc Siffert, Franck Vigroux
regards