Dates passées
dimanche 19 décembre
17h00
mardi 21 décembre
19h00
mercredi 22 décembre
19h00
jeudi 23 décembre
19h00
Dramma giocoso en deux actes, sur un livret de Jacopo Ferretti d’après le conte Cendrillon de Charles Perrault créé le 28 janvier 1817 au Teatro Valle de Rome.
Chanté en italien, surtitres adaptés en français.
Pour créer ce jubilatoire délire de musique en deux actes à l’énergie phénoménale, Rossini a demandé à son librettiste Jacopo Ferretti de débarrasser le conte de Perrault de ses éléments féériques. Fidèle à sa réputation, il crée en trois semaines seulement un triomphe de comique : des trois filles de Don Magnifico, Clorinda, Tisbé et Angelina (dite Cenerentola), laquelle est la plus belle et la plus généreuse ? Face à ses deux pestes de soeurs, Angelina saura guider le choix du Prince Ramiro, en quête de la femme idéale. Encore faudra-t-il retrouver Angelina après son départ précipité du bal. Un indice devrait pourtant le mettre sur la voie pour faciliter les retrouvailles des amoureux et le triomphe du bonheur. Pour cette nouvelle production Alicia Geugelin revient à l’Opéra Orchestre, après sa décoiffante mise en scène de Virilité.e.s, faire triompher la vitalité explosive de cette Cenerentola.
Nouvelle production Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Opéra
Lieu : Opéra Comédie
Durée : ±3h avec entracte
Prix : de 30 à 60€
Artistes
Magnus Fryklund
direction
Alicia Geugelin
Metteuse en scène
Christin Schumann
décoratrice
Pia Preuß
Costumière
Elise Schobeß
dramaturgie
Sergio Pessanha
Lumières
Alasdair Kent
Don Ramiro
Ilya Silchukou
Dandini
Carlo Lepore
Don Magnifico
Serena Sáenz
Clorinda
Polly Leech
Tisbe
Wallis Giunta
Angelina
Dominic Barberi
Alidoro
Noëlle Gény
cheffe de chœur
Chœur Opéra national Montpellier Occitanie
Orchestre national Montpellier Occitanie
Stendhal« Il est difficile de rencontrer un opéra mieux monté. Le public de Trieste fut de cet avis; car, au lieu de trente représentation de la Cenerentola que Madame Pasta devait donner, il en exigea cent »