Prochaines dates
jeudi 19 juin
14h30
vendredi 20 juin
10h00
vendredi 20 juin
14h30
Venez fêter avec nous l’été en musique ! Pour la 44e édition de cet événement, c’est l’occasion rêvée de vibrer au son intense de l’Orchestre national Montpellier Occitanie. En ces jours particuliers, le programme a été pensé spécialement pour réjouir petits et grands. Venez comme vous êtes, fermez les yeux et entrez dans le monde merveilleux de la musique classique surtout lorsqu’elle est aussi joyeuse que la suite du Bourgeois Gentilhomme de Strauss. L’idée était de combiner la farce de Molière avec un opéra. Le projet échoua, mais Strauss récupéra la musique pour un faire une suite pleine de verve, joyeuse, et baroque à souhait puisqu’elle reprend des airs de Jean-Baptiste Lully dont le fameux menuet ! La direction de ce concert est confiée au jeune chef Ka Hou Fan qui connaît bien les musicien·nes de l’Opéra Orchestre pour avoir été leur chef assistant pendant deux saisons.
Autour du spectacle
Carnet spectacle
Carnet envoyé aux enseignant.es et accompagnateurs.trices accompagnant une classe ou un groupe et téléchargeable prochainement sur notre site.
Formation enseignants
Dans le cadre du PAF, une formation autour du programme Fête de la musique est proposée aux enseignants et accompagnateurs de groupes inscrits sur une séance. Afin de garantir aux élèves une bonne préparation et compréhension des spectacles, pour les inscriptions de groupes, la priorité sera donnée aux enseignants ou accompagnateurs inscrits à ces formations.
Inscription via la plateforme académique pour les enseignants / via le Service Culturel de l’Opéra Orchestre pour les accompagnateurs de groupes associatifs.
Au Programme
Richard Strauss (1864 – 1949)
Le Bourgeois gentilhomme opus 60
Symphonique
Lieu : Salle Molière | Opéra Comédie
19 juin à 14h30 : répétition générale
20 juin à 10h et 14h30 : concerts éducatifs
Gratuit sur inscription
Publics :
– élémentaires (CM1, CM2)
– collèges
Artistes
Ka Hou Fan
direction
Orchestre national Montpellier Occitanie
Avec les étudiant·es du Master Création Spectacle Vivant de l’université Paul Valéry, encadré·es par Laurent Berger, directeur du département Théâtre et Spectacle Vivant et responsable du Master Création Spectacle Vivant.