Prochaines dates
vendredi 13 juin
14h30
Répétition générale
Comment découvrir l’opéra de façon ludique ? Au début de La légende du Roi-Cailloux, des règles absurdes interdisent tout chant, toute couleur et tout rire, des musiciens itinérants disparaissent mystérieusement après un concert secret. Les enfants, encore émerveillés par leur premier spectacle, décident alors de braver la loi et de partir à la recherche des artistes sur la montagne interdite. Ils y rencontrent le Roi-Cailloux, maltraitant les musiciens et capturant les enfants. L’art sera leur salut. Les petits ingénus retrouvent leur liberté en racontant au Roi-Cailloux, désespéré dans son obscurité, combien le monde peut être beau, sonore et lumineux.
Puis, place à Nous n’irons pas à l’opéra où une classe et son enseignant·e vivent une folle journée à l’opéra. En plus de situer l’histoire dans un opéra, Julien Joubert s’est amusé à y dissimuler une vingtaine de citations d’opéras célèbres : saurez-vous les reconnaître ? Pour démarrer le jeu de piste, voici trois indices : Tosca, Carmen et La Flûte enchantée !
Autour du spectacle
Carnet spectacle
Carnet envoyé aux enseignant.es et accompagnateurs.trices accompagnant une classe ou un groupe et téléchargeable prochainement sur notre site
Au Programme
La légende du Roi-Cailloux
Conte musical pour voix égales, piano, orchestre et danse. Musique de Guilhem Rosa sur un livret de Samuel Genin
Nous n’irons pas à l’opéra
Opéra pour enfants, musique et livret de Julien Joubert
Conte musical
Lieu : Opéra Comédie
Durée : ±1h10 sans entracte
Publics :
– élémentaires
Artistes
Guilhem Rosa
direction musicale
Stefan Delon
mise en scène
Anne Svetoslavsky
piano
Chœur Opéra Junior – Petit Opéra
Avec les enfants des stages Suivre sa voix et de la classe de CE1 de l’école Kurosawa de Montpellier (cheffe de chœur Noëlle Thibon)