Dates passées
lundi 18 mars
19h00
Déjà invité à se produire dans des salles à l’international comme le Wigmore Hall, le Concertgebouw d’Amsterdam ou le Konzerthaus de Vienne, le duo formé par la flûtiste à bec hollandaise Lucie Horsch et le théorbiste français Thomas Dunford continue sa tournée à l’invitation de l’Opéra Orchestre Montpellier. À eux deux ils incarnent ce que la jeune scène baroque a produit de meilleur : défense d’un répertoire jusqu’alors tenu pour confidentiel, virtuosité alliée à une inventivité proche de l’improvisation, curiosité dans l’approche de multiples genres musicaux, à l’image de ce programme mêlant van Eyck à Claude Debussy ! Vous n’aurez aucun mal à vous laisser séduire par l’incroyable talent de ces deux jeunes musiciens qui offrent un visage rafraîchissant de la scène classique.
Au Programme
Dario Castello (1602–1631)
Sonata seconda
Georg Philipp Telemann (1681–1767)
Sonate en do majeur TWV 41:C5
Jacob van Eyck (1590–1657)
The English Nightingale
François Couperin (1668–1733)
Le Rossignol en Amour
Johann Sebastian Bach (1685–1750)
Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur BMW 100 – Prélude
Suite BWV 997
Joan Ambrosio Dalza (2nde moitié du xve s. – 1508)
Intabulatura de Lauto, livre 4 – Calata ala Spagnola
Antonio Vivaldi (1678–1741)
Siciliano
Concerto pour piccolo et orchestre en do majeur RV 443 – Allegro molto
_____
Pause
_____
Barbara Strozzi (1619–1677)
L’Eraclito amoroso
Isabella Leonarda (1620–1704)
Sonata duodecima
Francesca Caccini (1587–env. 1641)
Canzonetta Chi desia di saper che cos’è amore
Claude Debussy (1862–1918)
Syrinx
Anne Danican Philidor (1681–1728)
Sonate en ré mineur
Marin Marais (1656–1728)
Les voix humaines (Pièces de viole, livre 2)
Couplets de Folie (Pièces de viole, livre 2)
Chambre
Lieu : Opéra Comédie
Durée : ±1h40 avec entracte
Tarifs : de 10€ à 24€