Alice Rousseau

Née à Tourcoing en 1980, Alice Rousseau commence le violon à l’âge de six ans.
Après dix ans passés dans la classe de Denis Le Meur, Alice Rousseau entre au conservatoire d’Aix-en-Provence où elle travaille avec Patrick Diaz et Sophie Baduel. Après y avoir obtenu ses diplômes, elle rejoint le CNR de Versailles pour deux ans, puis est admise au CNSMD de Lyon, dans la classe de Marianne Piketty et Dominique Lonca. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures en juin 2006.
Depuis toujours passionnée d’orchestre, elle est invitée en 2005 par l’UBS Verbier Festival Orchestra et joue dans cet orchestre avec les plus grands artistes et chefs du moment, tels que James Levine, Esa-Pekka Salonen, Christoph Von Dohnanyi, Evgeny Kissin, Hilary Hahn, Lang Lang, Bryn Terfel, Vadim Repin…. C’est également avec cet orchestre qu’elle a la chance de participer à de grandes tournées en Europe, Amérique du sud, Asie et Australie. En 2006, elle est sélectionnée à New York pour faire partie de l’académie d’orchestre « New World Symphony », dirigée par Michael Tilson Thomas à Miami, Floride.
Alice Rousseau rentre en France en mai 2007, où elle est invitée principalement par l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Lyon, l’orchestre de chambre La Camerata du Rhône, jusqu’en décembre 2008, où elle est engagée en tant que chef d’attaque des seconds violons de l’Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon.

Dates à venir

dim
7
oct

15h

En région et décentralisé

Alénya - Salle Marcel Oms
mer
10
oct

12h30

Concerts Partage

Salle Molière / Opéra Comédie
dim
2
déc

15h

En région et décentralisé

Saint-Chély-d’Apcher – Ciné-Théâtre