Arielle Beck

Pianiste

Premier grand prix 2018 du concours international Jeune Chopin (Institut Frédéric-Chopin en Suisse) présidé par Martha Argerich, Arielle Beck est depuis l’invitée de nombreux festivals en France et en Europe. Née en 2009 à Paris, elle donne son premier récital à 9 ans et fait ses débuts officiels avec orchestre l’année suivante à l’Unesco de Paris dans le Concerto pour piano n°12 de Mozart. Également passionnée de musique de chambre, elle joue régulièrement avec des musiciens de renommée internationale.

Formée par le pianiste russe Igor Lazko, Arielle Beck obtient à 12 ans son diplôme d’études musicales avec les plus hautes distinctions au Conservatoire de la rue de Madrid à Paris, dans la classe de Billy Eidi, après ses premières années avec Anne-Lise Gastaldi. Elle étudie ensuite avec Romano Pallottini au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, et est admise à l’unanimité à 14 ans au Conservatoire national supérieur de Paris, dans la classe de Claire Désert. Elle bénéficie aussi des conseils de Stephen Kovacevich à Londres et de Momo Kodama à Paris.

À 15 ans, Arielle se produit déjà régulièrement en récital à La Roque d’Anthéron, Lucerne, Gstaad, Paris, Nantes, Barcelone.

Les temps forts des saisons à venir incluent des concerts avec l’Orchestre de Montpellier, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre du Pays Basque, l’Orchestre de Cannes, ainsi que des récitals à Paris, Madrid, Nantes, Toulouse, Menton, et ses débuts en Italie (Isola d’Elba) et au Japon (Folle Journée de Tokyo)

 

(mis à jour le 06/2024)