Chloé Dufossez

flûte solo

Née en France en 1997, Chloé Dufossez commence la flûte à l’âge de 7 ans avec Marie-Pierre Glanowski. En 2006, elle remporte le Prix Spécial du Jury au concours national de musique de Lempdes, présidé par Vincent Lucas, flûte solo de l’Orchestre de Paris et professeur au CRR et CNSMD de Paris. L’année suivante, elle intègre la classe de Vincent Lucas où elle reste jusqu’à l’obtention de son diplôme du CRR en 2013.

Au fil des années, Chloé participe à de nombreuses masterclasses avec des flûtistes de renom tels que Michel Debost, Maxence Larrieu, Pierre-Yves Artaud, Félix Renggli, Philippe Pierlot, Michel Moraguès, Andrea Lieberknecht et Silvia Careddu. Avec sa sœur Julie, clarinettiste, Chloé pratique également la musique de chambre dès son plus jeune âge. Elles ont ainsi participé en 2010 à « Génération Jeunes Interprètes » présentée par Gaëlle Le Gallic sur Radio France.

Durant ses études, Chloé remporte de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux. De 2016 à 2018, Chloé se tourne vers une carrière orchestrale, en intégrant l’académie du Konzerthausorchester à Berlin et en participant à quatre tournées avec le Gustav Mahler Jugendorchester. Parallèlement, après avoir obtenu son diplôme de Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne en Suisse en 2016, Chloé poursuit un Master dans la classe d’Andrea Lieberknecht à la «Hochschule für Musik und Theater» à Munich, où elle obtient son diplôme en juillet 2019.

Depuis septembre 2019, Chloé est flûte solo de l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie et est régulièrement invitée à collaborer avec des orchestres renommés à l’étranger, tels que le London Symphony Orchestra, la Tonhalle et la Philharmonia à Zürich, l’Antwerp Symphony Orchestra, et en France, avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Opera de Marseille et l’Opera national de Bordeaux.