
Chloé Meyzie
Chloé Meyzie est une cheffe d’orchestre française. Actuellement directrice artistique et musicale de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne, elle s’engage dans des projets lyriques et symphoniques d’envergure.
En 2021, elle a été maître d’œuvre du projet coopératif Labopéra Périgord-Dordogne, où elle a dirigé des productions comme Carmen (2022) et La Traviata (2023). En 2024, elle est à la tête de West Side Story.
Formée à la direction d’orchestre par Dominique Rouits à l’École Normale de Musique de Paris, Chloé a poursuivi son apprentissage avec des chefs prestigieux tels que Marin Alsop et Riccardo Frizza. Elle a participé à de nombreuses masterclasses à travers l’Europe et les États-Unis. En 2023, elle a été finaliste du Siemens-Hallé Conductors Competition à Manchester et a remporté le Trophée Joséphine, décerné par la Région Pays de la Loire.
Chloé Meyzie s’est également distinguée à l’international, dirigeant notamment au Cabrillo Festival en Californie, ainsi que des orchestres prestigieux tels que le Bucharest Symphony Orchestra, l’Orchestre de l’Opéra de Massy et l’Orchestre Colonne à Paris.
Avec nous cette saison :