Christophe Bernollin
chef de chœur
Après des études de piano puis de flûte traversière (médaille d’or au CNR de Lyon), il intègre la classe de direction de choeur de Bernard Têtu au CNSM de Lyon où il obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales en 1996.
Au cours de ses études, il travaille avec Jean Laforge (Opéra de Genève) et Ching-Lien Wu (Opéra National du Rhin). Il occupe différents postes de professeur dans les ENM de Chambéry, de Bourgoin-Jallieu et aussi au sein de l’Opéra National de Lyon où il est chef de choeur de la Maîtrise.
De 1996 à 2001, il occupe à l’Opéra National de Lyon le poste de chef assistant à la direction musicale. En 2001, il dirige un opéra contemporain L’Indien des Neiges de Jacques Rebotier.
De 1996 à 2001, il est directeur musical du Choeur des Duchés de Savoie, du Choeur départemental de Savoie et du Choeur Universitaire de Lyon. Titulaire du Certificat d’Aptitude de direction d’Ensembles Vocaux, il est depuis septembre 2002 professeur de Chant Choral et de Direction de Choeurs au CNRR de Toulon Provence Méditerranée. Il est intervenu régulièrement à l’Opéra de Toulon comme chef d’orchestre, chef de choeur et chef de choeur d’enfants, avant d’y être nommé chef de chœur titulaire en 2011.
(mise à jour le 29/01/2024)
Avec nous cette saison :