photo de Clara Bellon, soprano colorature

Clara Bellon

soprano colorature

En savoir plus sur l'artiste :

Originaire de l’île de La Réunion et riche de son enfance ultramarine, c’est après une première formation d’ingénieur que Clara Bellon se dirige vers sa passion pour le chant lyrique.

En 2019, elle intègre l’opéra studio du Palais des Beaux Arts de Charleroi (Belgique), le CNSM de Paris en candidate libre et se produit avec l’orchestre de la Chapelle Musicale de Tournai.

Clara Bellon a été finaliste du concours Voix des Outre-mer et a ainsi participé à de nombreux concerts et festivals (Festival de Baie Mahault, Festival Difekako, Bal Blomet, église Saint-Merry, salle Cortot à Paris, amphithéâtre Bastille).

Reconnue pour « la richesse incroyable de son timbre lumineux » Clara Bellon a interprété sur scène les rôles de Zerlina (Don Giovanni – Mozart) ; Frasquita (Carmen – Bizet) ainsi que La Reine de la Nuit (La Flûte enchantée – Mozart) dans 4 productions différentes avec orchestre dont une au pied levé au PBA de Charleroi (mise en sc Karine Van Hercke),

Après la captation en 2020 à l’opéra de Rennes dans La Dame Blanche de Boieldieu produit par la co-opéra-tive elle a participé à la tournée 2021/2022 avec l’orchestre Les Siècles (Théatre Impériale de Compiègne, les scènes nationales de Quimper, Dunkerque, Besançon, le festival de Saint-Céré et l’Opéra de Rennes).

On a pu l’entendre également dans le répertoire d’Offenbach : Ciboulette dans Mesdames de la Halle, Gustave dans Pomme d’Api, Gabrielle dans La vie Parisienne ainsi que les rôles de la poupée Olympia et de Giulietta dans l’opéra Les Contes d’Hoffmann.

Clara Bellon a également été récompensée par la ministre des outre-mer du prix Casodom – talent de l’Outre-mer, et à mis en place une série de concerts sur l’eau faisant suite à « Le concert de demain » diffusé sur France Musique.

(mis à jour le 02/03/2023)