Cyrielle Ndjiki

soprano

Titulaire d’une Maitrise en Médiation Culturelle à la Sorbonne et après avoir débuté tôt l’apprentissage du piano, Cyrielle Ndjiki étudie le chant auprès de Claudine Le Coz, avant d’intégrer au CNSM de Paris la classe de Chantal Mathis où elle obtient son Master 2, mention très bien à l’unanimité. Parallèlement, elle reçoit dans le cadre de master-classes les conseils de Barbara Bonney, Felicity Palmer ou encore Karine Deshayes. Lauréate de la Fondation Tarrapi, de la Fondation de France Dauphin de Verra et de la Fondation Meyer et du Fonds Krigelstein, elle remporte le Grand Prix et le Prix du Public au Concours International de Marmande en août 2020.

Sur scène, elle chante les rôles de la quatrième Servante (Elektra) et d’Ortlinde (Die Walküre) sous la direction de Paul Daniel à l’Opéra National de Bordeaux, celui d’Elettra (Idomeneo) et plus récemment la Comtessa (Nozze di Figaro) avec Opera Fuoco sous la direction David Stern et La Grande Prêtresse (Aïda) et La seconde Dame(Die Zauberflöte) à l’Opéra National de Montpellier, le rôle deLa Comtessa (Nozze di Figaro) avec Opera Fuoco sous la direction de David Stern Saint-Germain en Laye,La Suivante de Lady Macbeth (Macbeth) à l’Opéra de Saint-Etienne.
Elle intègre la promotion Beethoven de l’Académie Jaroussky et enregistre son premier CD, Muses éternelles en septembre 2020 au CNSMDP, avec le soutien de Patrick Petit. Parmi ses projets en 2024, la création de l’Opéra Justice d’Hector Parra au Festival Tangente de Saint Pölten (Autriche), ainsi que de nombreux concerts et récitals.

(mise à jour 26/03/2024)