Edward Grint

basse

En savoir plus sur l'artiste :

Le baryton-basse britannique Edward Grint a étudié au King’s College de Cambridge et au Royal College of Music. Il est lauréat du Concours Cesti d’Innsbruck et du Concours Handel de Londres.

Ses engagements de la saison 2023-24 incluent des concerts de Bach avec René Jacobs, Billy Budd au Enescu Festival Bucarest, King Arthur avec la Early Opera Company, Royal Odes avec le Banquet Celeste, ses débuts avec le English Concert et Harry Bickett au Wigmore Hall. Il sera en tournée avec Les Arts Florissants (Gesualdo Madrigaux, Cantates de Bach et de Giacomo Carissimi), sera en concert avec le Collegium Vocale Gent et l’Irish Baroque Orchestra, et participera à des représentations du Messie de Haendel pour le London Handel Festival et avec The King’s Consort.

Les projets passés incluent des concerts avec Les Arts Florissants, Acis et Galatée et Actéon avec la Early Opera Company, Méssie avec l’Irish Baroque Orchestra et The Hanover Band, un programme de musique baroque au Wigmore Hall pour La Nuova Musica, Missa Solemnis avec le Oxford Bach Choir, la Passion selon Saint Jean avec Les Musiciens du Louvre à Gdansk et Aix-en-Provence et Jupiter dans Castor et Pollux pour la Early Opera Company de l’Opéra de Tours.

Parmi ses engagements passés importants à l’opéra figurent Was frag ich nach der Welt, une production scénique de cantates de Bach pour le Festival d’hiver de Schwetzingen, Polyphème dans Acis et Galatée à l’Opéra d’Avignon, Arcas dans Iphigénie en Aulide auTheater an der Wien, Adonis dans Venus and Adonis, Æneas dans Dido and Æneas au Innsbruck Festival, Peter dans The Last Supper avec le BBC Symphony Orchestra, Father Akita in Neige de Catherine Kontz au Grand Théâtre de Luxembourg et Teobaldo dans Faramondo de Handel  au Göttingen Händel Festival.

Edward Grint est un concertiste recherché du répertoire baroque et travaille avec des orchestres et ensembles de premier plan tels que : London Mozart Players, Orchestra of the Age of the Enlightenment, London Philharmonic Orchestra, City of London Sinfonia, Royal Choral Society, Gabrieli consort, Dunedin Consort.

(mise à jour le 29/01/2024)