Emy Gazeilles

soprano

Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris

De nationalité française, Emy Gazeilles fait ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Depuis 2021, elle remporte les premiers prix du concours lyrique Arioso de Nîmes, du concours international de la Mélodie de Gordes, du concours des Symphonies d’automne, et le sixième prix du concours Voix nouvelles. Elle est par ailleurs nommée Artiste Jeune Talent dans de nombreux magazines et émissions télévisées tels que Diapason, Classica, Quotidien, France Inter, Musiques en fête, Culturebox.

Emy Gazeilles fait ses débuts entre autres dans les rôles de Gilda (Rigoletto) au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra de Rouen, Iris (Sémélé) à l’Opéra de Lille, Frasquita (Carmen) à l’Opéra de Toulon, Susanna (Les Noces de Figaro) au festival des Concerts au coucher du Soleil, et côtoie régulièrement les Chorégies d’Orange dans le cadre de leurs récitals et soirées télévisées. La saison prochaine, elle retournera à l’Opéra de Rouen pour ses débuts dans une création.

Emy Gazeilles aime prêter main-forte à des défis qu’elle considère comme des événements exceptionnels. En 2022, elle a participé au pied levé au Concerto de la fidélité de Germaine Tailleferre avec l’Orchestre de Chambre de Paris sous la direction de Chloé Dufresne à la Philharmonie de Paris.

Emy Gazeilles est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2023-2024.

À l’Opéra national de Paris : Cendrillon (Noémie), 2023 ; L’Enfant et les Sortilèges (le Feu, le Rossignol), 2023