Felix Gygli
baryton
Membre de l’International Opera Studio de l’Opernhaus de Zurich à compter de la saison 2023–2024, le baryton suisse Felix Gygli vient tout juste de remporter le 1er Prix des prestigieux Kathleen Ferrier Awards 2023. Après avoir suivi les cours de Gerd Türk à la Schola Cantorum Basiliensis, il a été l’élève de Rudolf Piernay à la Guildhall School of Music and Drama et a été membre du programme Young Artist au National Opera Studio de Londres.
Membre de l’Académie Lyrique du Festival de Verbier à l’été 2023, Felix a auparavant reçu le soutien du Rahn Kulturfonds et de la Fondation Royaumont. Il a reçu le prix Dick Maidment et Peggy Cooper dans le cadre des Help Musicians Postgraduate Awards et a également été boursier du LIEDBasel Festival 2021 et du Leeds Lieder Young Artist 2022, avec la pianiste JongSun Woo.
Outre les Kathleen Ferrier Awards, il a remporté de nombreux prix, notamment le concours Elvirissima en Suisse, les Maureen Lehane Vocal Awards à Londres et le Concours international de la mélodie de Gordes; il a également reçu le prix de la mélodie anglaise de la Guildhall School et le prix de l’Institut Schubert du Royaume-Uni avec la pianiste JongSun Woo.
Au cours de la saison 2022–2023, il a interprété Papageno dans La Flûte enchantée (Opéra Ouverture Sion) et s’est produit en récital et sur des scènes d’opéra en Suisse, au Royaume-Uni et en France. En concert, il a interprété Elijah de Mendelssohn avec les musiciens de CHAARTS, en Suisse.
À noter pour sa saison 2023–2024 : un récital au festival international de Lied d’Oxford, le Deutsches Requiem de Brahms aux côtés de l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure, la Messe solennelle de César Franck à Basel, ou encore le rôle de Starveling (A midsummer nights’ dream) à l’Opéra de Zurich.
(mise à jour le 18/09/2023)