Flannan Obé

baryton

Flannan Obé fait parallèlement des études de comédie et de chant dès le lycée (il travaille désormais sa voix avec Raphaël Sikorski), et c’est dans les spectacles alliant théâtre et musique qu’il connaît le plus de bonheur. Sept ans durant, il a été Gaston dans le trio « Lucienne et les Garçons » (Prix de la SPEDIDAM lors de la Cérémonie des Molières 2006), puis il rejoint la compagnie « Les Brigands » où il interprète notamment Léo Delibes et Jacques Offenbach. Il tînt aussi le rôle-titre dans La Nuit d’Elliot Fall de Vincent Daenen, mis en scène par Jean-Luc Revol (nommé pour le « Meilleur spectacle musical » aux  Molières 2011).
Il se produit également sur les scènes des Opéras de Rouen, Saint-Etienne, Nantes, Rennes et Nancy dans des œuvres d’Offenbach. Ces dernières saisons, il était dans Opéraporno de Pierre Guillois et Nicolas Ducloux au Théâtre du Rond-Point, ainsi qu’en tournée pour le Palazzetto Bru Zane avec Deux bouffes en un acte de Hervé et Offenbach et Sauvons Margueritte ! de Barbier et Lecocq.
Flannan Obé est également metteur en scène et auteur de spectacles musicaux tel que, L’Envers du décor et Le crime de l’orpheline (Théâtre du Ranelagh, Festival d’Avignon 2008, 2010 et 2016) avec sa complice Florence Andrieu, mais aussi Les Swinging Poules (Festival d’Avignon 2014, Le Grand Point Virgule, L’Alhambra), ainsi qu’un seul en scène musical, Je ne suis pas une libellule (Sentier des Halles et Festival d’Avignon 2016 et 2017).

(mis à jour le 22/03/2021)