Après avoir suivi ses études de violoncelle aux conservatoires du 19e et du 13e arrondissement de Paris, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt ainsi qu’au CRR de Saint-Maur-des- Fossées, Frauke intègre par la suite la classe de Michel Strauss au Conservatoire National Supérieur de Paris dans lequel elle obtient ses diplômes de licence (DNSPM) et de Master.
Frauke a, durant ses années d’études, l’occasion de suivre les enseignements de nombreuses personnalités, telles que Gary Hoffman, Clive Greensmith, François Salque, Marie Hallynck ou encore Emmanuelle Bertrand. Elle se perfectionne également, lors de nombreuses master classes, auprès d’éminents musiciens comme David Geringas, Gustav Rivinius, Roel Dieltiens. En 2021, elle intègre l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, où elle a l’occasion de suivre les conseils de Christophe-Pierre La Marca et de se produire, à maintes reprises, en concert à la Seine Musicale.
Frauke a été membre de l’Orchestre Français des Jeunes ainsi que de l’Académie d’orchestre du Schleswig Holstein Music Festival, au sein desquels elle eut la chance de se produire dans de prestigieuses salles de concert, tel que le Konzerthaus de Berlin, l’Elbphilharmonie de Hamburg, l’Athaneum de Bucarest ou encore la Philharmonie de Paris. Elle a également, depuis 2021, l’occasion de jouer au sein de l’orchestre l’Opéra de Paris.
Véritablement passionnée de la musique de chambre, elle se produit, depuis son plus jeune âge, sur les scènes de nombreux festivals de musique de chambre en France ainsi qu’en Belgique. Elle est actuellement membre du Trio Suys, et a participé à plusieurs enregistrements avec le label UT3-Records (Huybrechts UT3-026 ; quatuors de P. Benoît et F. Mendelssohn, UT3-025 ; Trios de Beethoven, UT3-034 ; Trios Sonatas, UT3-049).