Jacques-Greg Belobo

basse

Après avoir étudié le chant au Conservatoire de Nice puis au CNSM de Paris, Jacques-Greg Belobo devient membre de la troupe du Semperoper de Dresde entre 2003 et 2011.

Invité régulier des maisons d’opéras, il travaille avec des chefs tels que Zubin Metha, James Levine, Myung-Whun Chung, ou Fabio Luisi.

Ses rôles comprennent : Figaro (Le Nozze di Figaro), Banco (Macbeth), Escamillo (Carmen), Biterolf (Tannhäuser) et Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) au Semperoper, Angelotti (Tosca) à Nice, Escamillo au Volksoper de Vienne.

En janvier 2015, il chante le Roi et le Chancelier dans Cinq-Mars de Gounod au Théâtre an der Wien et à l’Opéra Royal de Versailles, qu’il retrouve quelques mois plus tard avec Uthal de Méhul, puis il participe à un concert aux côtés d’Inva Mula dans un programme Bizet à la Philharmonie de Paris sous la direction de Jean-Claude Casadesus.

En juillet 2018, il participe au grand concert organisé au Bolchoï de Moscou par la FIFA à l’occasion de la Coupe du Monde, durant lequel il interprète l’air du « Veau d’or » extrait du Faust de Gounod.

Il chante également le rôle de Nourabad (Les Pêcheurs de perles) à l’Opéra de Toulon en décembre 2019.

Récemment, il a incarné Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) et Ramfis (Aida) à l’Opéra de Montpellier, le Moine (Don Carlo) à l’Opéra de Marseille, le Vieillard hébreux (Samson et Dalila) à l’Opéra d’Avignon.