Judith Ankoué
Passionnée de musique, Judith Ankoué démarre son apprentissage en étudiant le piano à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne pendant 8 ans. Son intérêt particulier pour l’art lyrique la mène à entrer en 2015 dans la classe de chant de Catherine Maerten. Puis elle intègre la Haute École de Musique de Genève en 2016, dans la classe de la mezzo-soprano Jeanne Roth où elle obtient son diplôme de Bachelor et termine actuellement un master en enseignement dans la classe de la soprano Susanne Schimmack. Elle se perfectionne avec des personnalités telles que Helmut Deutsch, Roger Vignoles, Virginie Pochon ou encore Marie-Ange Todorovitch.
Lauréate de nombreux concours – comme le Concours international de chant lyrique de Canari (Corse), le concours d’Honneur des Maîtres du Chant (Paris) ou le concours Maria Amandini de Bellinzona (Suisse), on peut l’entendre en tant que soliste dans des œuvres telles que le Stabat Mater de Pergolèse et de Poulenc, la Petite Messe Solennelle de Rossini ou même le Requiem de Michael Haydn. En 2019, elle fait ses débuts dans le rôle de Marcellina dans Les Noces de Figaro de W.A. Mozart grâce à la Berlin Opera Academy. En Septembre 2021, elle interprète Fiordiligi dans Così fan tutte de W.A. Mozart à l’opéra de Lausanne puis au théâtre Equilibre de Fribourg.
En avril 2022 elle vient de remporter au Concours International des Voix Lyriques d’Afrique le Troisième prix de la Mélodie.
Pour la saison 2022/23 elle fait partie des Jeunes Talents de l’Académie Philippe Jaroussky.
MàJ 09/01/2023