Julian Arsenault

baryton

Né à Lafayette (Californie) et actuellement basé en Allemagne, le baryton Julian Arsenault fait ses études à l’Université de Los Angeles sous la tutelle de Vladimir Chernov avant d’être admis au Curtis Institut of Music de Philadelphie. Encore étudiant, il interprète, entre autres, Valentin de Faust et les rôles-titres de Don Giovanni et Owen Wingrave. De 2013 à 2015, il fait partie du Junges Ensemble du Semperoper de Dresde, où il chante notamment Morales de Carmen, Antonio des Noces de Figaro ou Fiorello du Barbier de Séville.

Au cours de l’été 2015, il interprète le rôle de Giorgio Germont dans La Traviata au Kammeroper Schloss Rheinsberg.

Il participe à plusieurs productions du Staatsoper de Hambourg (La Femme sans ombreDaphnéCarmenKatze Ivanka, opéra pour enfants de Massimiliano Matesics) et fait ses débuts en 2017 à l’Opéra national de Paris dans La Veuve joyeuse (Pritschitsch).

Il se produit aussi en concert et en récital dans un répertoire qui comprend la Messe en si de Bach, la Neuvième Symphonie de Beethoven, le Messie de Haendel, Elias de Mendelssohn, Schwanengesang de Schubert et les Liederkreis de Schumann.

Cette saison 2023-24 il interprète entre autres Mitjucha dans Boris Godunow au Staatsoper Hamburg dans la mise en scène de Frank Castorf.

(mise à jour le 28/06/2023)