
Julian Arsenault
baryton
Né à Lafayette (Californie) et résidant actuellement à Brême, le baryton Julian Arsenault a étudié à l’Université de Los Angeles sous la direction de Vladimir Chernov avant d’intégrer le Curtis Institute of Music à Philadelphie. Encore étudiant, il interprète Valentin dans Faust ainsi que les rôles-titres dans Don Giovanni et Owen Wingrave, entre autres. De 2013 à 2015, il fait partie du jeune ensemble de la Semperoper de Dresde, où il chante des rôles tels que Morales dans Carmen, Antonio dans Les Noces de Figaro et Fiorello dans Le Barbier de Séville.
À l’été 2015, il incarne Giorgio Germont dans La Traviata à la Kammeroper Schloss Rheinsberg. Depuis 2016, il se produit dans plusieurs productions de l’Opéra d’État de Hambourg (La Femme sans ombre, Daphné, Carmen, Katze Ivanka, Ring und Wrestling, Lady Macbeth de Mtsensk et Le Nez) et fait ses débuts à l’Opéra national de Paris en 2017 dans La Veuve joyeuse (rôle de Pritschitsch). En 2022, il débute à la Deutsche Oper Berlin en incarnant Aziz dans la création mondiale de Negâr, mise en scène et livret de Marie-Eve Signeyrole.
Lors de la saison 2023/2024, il a interprété Mitjucha dans Boris Godounov à l’Opéra d’État de Hambourg dans la mise en scène de Frank Castorf, et a repris le rôle d’Aziz dans Negâr à l’Opéra national de Montpellier. Actuellement, il incarne Schaunard dans une nouvelle production de La Bohème au Theater Bremen.
(mise à jour le 11/2024)
Avec nous cette saison :