Juliette Mey
Membre de la Promotion 2022 de Génération Opéra, Juliette Mey est lauréate 2022 de l’Académie du Festival d’Aix et lauréate de la 11ème Académie du Jardin des Voix sous la houlette des Arts Florissants de William Christie et Paul Agnew.
Elle étudie actuellement au CNSMD de Paris, après avoir été reçue à l’unanimité du jury au concours d’entrée en février 2021.
Elle a débuté sa formation lyrique à la Maîtrise du Conservatoire de Toulouse (dirigée par Mark Opstad), où elle a d’abord suivi les cours de technique vocale de Léa Pasquel avant d’entrer dans la classe de cette dernière au CRR de Montpellier pour un cursus complet de chant jusqu’au DEM, obtenu en 2021. Elle a complété cette formation généraliste, étant admise en 2018 au Pôle Baroque de Toulouse pour un cursus de 3 ans.
En juillet 2021 elle a l’opportunité de se perfectionner lors d’un stage avec la grande mezzo Jeanne Piland, maestra de sa professeure Léa Pasquel.
En octobre 2021 Juliette est lauréate du Concours Jeunes Espoirs Raymond Duffaut d’Avignon, au cours duquel elle gagne 3 prix : le premier prix de sa catégorie « Jeune talent », le prix du meilleur interprète du répertoire italien, et le prix du public.
A noter pour 2022-2023 : le rôle-titre de La Cenerentola dans une version « jeune public » de l’opéra de Rossini donnée au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra de Rouen, ses débuts à l’Opéra de Paris dans une mélodie de Liszt chantée lors des représentations du ballet Mayerling au Palais Garnier et des concerts aux côtés de l’Orchestre national Montpellier Occitanie puis des musiciens de l’Orchestre d’Auvergne.
MàJ 12/10/2022