Katherine Broderick
Artiste lyrique
Elle étudie à l’Opéra Studio National de Londres, après avoir suivi l’enseignement de Susan McCulloch à la Guildhall School où elle remporte une médaille d’or, elle se perfectionne à la Mendelssohn Hochschule de Leipzig. Artiste ENO, elle poursuit ses études auprès d’Anthony Roden.
Prix Kathleen Ferrier 2007, elle fait ses débuts au BBC Prom’s en 2007 en incarnant Woglinde sous la direction de Donald Runnicles, puis une amoureuse dans Il Tabarro avec l’Orchestre Philharmonique de la BBC.
Elle chante dans : Symphonies 2 et 4 de Mahler, War Requiem de Britten, Waldgespräch de Zemlinsky, Sea Symphony et Sinfonia Antartica de Vaughan Williams, Jeanne d’Arc de Honegger, A Midsummer Dream de Mendelssohn; Stabat Mater de Dvořák, Les Nuits d’été de Berlioz , Gloria de Poulenc; les requiems de Verdi et de Brahms, Te Deum et Requiem de Bruckner, Messe n°3 et Stabat Mater de Rossini, la Symphonie n°9 de Beethoven.
Elle rejoint la troupe du Staatstheater de Karlsruhe au cours de la saison 2017-18, y interprète: Sieglinde (Die Walküre), Adriana (Adriana Lecouvreur), Vitellia La Clemenza di Tito), Amelia dans (Simon Boccanegra) et Brünnhilde dans Siegfried (Opera North).
On l’entend récemment en concert dans Die Walküre (Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks dirigé par Sir Simon Rattle), Les quatre derniers Lieder de Strauss (Orquesta Sinfónica de Castilla y León), Hogboon de Peter Maxwell Davies (London Symphony Orchestra), et Wesendonck Lieder de Wagner au Staatstheater de Karlsruhe.
Sur scène, elle interprète les rôles de Berta dans Le Barbier de Séville (English National Opera), Donna Anna dans Don Giovanni et Berta (English National Opera), Ortlinde dans Die Walküre (Covent Garden), La première Dame dans Die Zauberflöte (Glyndebourne), Woglinde dans Der Ring des Nibelungen, Mrs Coyle dans Owen Wingrave, ou récemment Miss Jessel dans The Turn of the Screw au côté du London Symphony Orchestra.
Elle chante dans la Symphonie n °8 de Mahler pour une série de concerts avec le Royal Scottish National Orchestra.
Elle travaille fréquemment avec les pianistes Simon Lepper, Malcolm Martineau, Eugene Asti, James Bailleau, Joseph Middleton et Sholto Kynoch.
En 2019 et tout récemment, elle est Isolde dans Tristan et Isolde à l’Opéra de Montpellier, Brünnhilde dans Siegfried à l’Opéra de Leipzig.
Elle sera Miss Jessel dans The Turn of the Screw à l’Opéra de Garsington.