
Key’mon Murrah
contre-ténor
Salué par Opera News pour son « ton resplendissant et voluptueux sur toute son immense tessiture et son phrasé au toucher de soie », le contre- ténor américain Key’mon Winkfield Murrah se produit sur les plus grandes scènes du monde, se spécialisant dans le répertoire baroque, belcantiste et contemporain.
Key’mon. Murrah s’est produit au théâtre d’opéra de l’université du Kentucky et au Bluegrass Opera.
Il a chanté le rôle de Tolomeo dans Giulio Cesare de Haendel avec le Red River Lyric Opera et celui d’Asprano dans Montezuma de Vivaldi avec l’America Baroque Opera Co.
Il a été sélectionné au Weill Music Institute du Carnegie Hall pour une masterclass avec Joyce Di Donato en 2019 et il a poursuivi ses études à l’International Vocal Arts Institute. En 2020, il a effectué une tournée avec l’American Spiritual Ensemble et a été jeune artiste au Glimmerglass Opera Festival.
En 2021, Key’mon Murrah a été l’un des artistes vedettes du Florida Grand Opera pour la saison 2020-2021 et a chanté Bertarido de Rodelinda de Haendel en tant qu’artiste Fleming au Festival de musique d’Aspen.
Au cours de la saison 2021-22, Murrah a fait ses débuts dans le rôle-titre d’Orfeo ed Euridice de Gluck au Seattle Opera, dans le rôle de Leonardo dans une nouvelle production de Frida y Diego au San Diego Opera, et dans Hyacinthus dans Apollo and Hyacinthus de Mozart avec l’America Baroque Opera Co.
Il a fait ses débuts au Houston Grand Opera et à l’Orchestre symphonique de Grand Rapids.
En 2021, il est entendu sur la scène du Houston Grand Opera en tant que lauréat de la première place du 33e concert annuel d’arias, lauréat du grand prix de la Premiere Opera Foundation + NYIOP International Vocal Competition, et finaliste et lauréat du prix d’encouragement d’Operalia. En 2022, il a reçu le Sullivan Foundation Award et le Career Bridges Award. Il a également remporté le premier prix du concours de chant du Belvédère. Récemment, il a remporté le premier prix du concours vocal Giulio Gari.
Il a reçu le prix d’encouragement 2018 pour les auditions du Metropolitan Opera Council Central District et la deuxième place pour le concours des solistes émergents. En 2020, il a remporté la première place au concours Camille Coloratura et a été demi-finaliste aux auditions du Metropolitan Opera National Council après avoir remporté les auditions du district de Nashville. En 2021, Murrah a également remporté la deuxième place au concours international d’oratorio de Rochester.
MaJ 12/24
Avec nous cette saison :