Lise-Delhia Chemsseddoha

comédienne

Diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier en 2016, Lise-Delhia Chemsseddoha commence rapidement à se professionnaliser au sein de l’association Je Pars à Zart au Théâtre de la Plume mêlant création, éducation populaire et imaginaire.
Elle poursuit son engagement en collaborant avec Les Cinquantièmes Hurlants et Compagnie Internationale Alligator, deux compagnies qui lui permettent d’enrichir son jeu et d’affiner son regard sur le monde.
Attirée par de nouveaux horizons, elle décroche le rôle principal du premier long métrage de la réalisatrice Gloria Rodenas. Cette expérience marquante lui ouvre les portes du cinéma et de la télévision, où elle se réinvente à travers le court métrage, la série télévisée et le long métrage,
notamment en Occitanie et en région PACA. Enfin, elle explore également l’univers de la voix en s’essayant au doublage, à la voix off et à l’interprétation en langues étrangères, apportant ainsi de nouvelles dimensions à son expression.
Sensible au monde qui l’entoure, Lise-Delhia considère l’art comme un vecteur d’histoires, d’émotions, d’électrochocs, nécessaire à la « survie » de l’être vivant.