Lucie Peyramaure
soprano
En 2022, Lucie Peyramaure a remporté 4 Prix au Concours International de Marmande (Grand Prix, Prix du public, Prix du théâtre de Meiningen et Prize Lyrichoregra 20) après avoir obtenu, au CNSMDP, son master mention. Elle se perfectionne encore avec Frédéric Gindraux.
Elle est aussi lauréate du Concours International de Chant de Canari (Prix Jeune Talent) ; des Fondations Meyer et Kriegelstein ; ainsi que de l’académie de la voix de la fondation de Treilles. Elle a suivi les masterclasses de Barbara Hanigan, Jean-Philippe Lafont, Anne Le Bozec, Margreet Hönig.
Ses premiers pas en scène sont dans des rôles de mezzo-soprano : Mrs Grose dans The Turn of the screw de Britten, le Première Prieure dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc.
Elle se tourne ensuite vers des rôles de soprano : rôle-titre d’Alceste de Gluck et Marguerite dans La Damnation de Faust de Berlioz. Récemment, elle chante Ottavia dans Il Nerone de Monteverdi avec l’Académie de l’Opéra National de Paris, La Perichole d’Offenbach à l’Opéra Comiqu, et fait ses débuts en récital aux Chorégies d’Orange et au Festival International de musique de Cadaqués avec le pianiste David Fray. Elle est particulièrement remarquée pour sa prestation dans le rôle d’Asa dans Manru de Paderewski à l’Opéra national de Lorraine ; mais également dans le rôle de Diane dans Iphigénie en Tauride de Gluck.
En concert, elle a chanté le Requiem de Durufé (Cathédrale des Invalides à Paris), le Requiem de Mozart avec l’Ensemble Contraste, le Stabat Mater de Dvorak avec l’Atelier des Songes, Les chansons madécasses de Ravel au Conservatoire de Paris, La Petite Messe solennelle de Rossini au Festival du Potager du Roi au Château de Versailles.
La saison 2023/2024 inclut ses débuts en Freia dans Rheingold et Helmwige dans Walküre au Theater de Bâle, un récital à l’Opéra National de Bordeaux, le rôle-titre de Medgé de Samaras à l’Olympia Théâtre avec l’Orchestre Philharmonique d’Athènes, Félicie dans O mon bel inconnu de Hahn en concert avec l’Orchestre de la Radio Bavaroise à Munich ; et les Liebesliederwalzer de Brahms avec David Fray au Festival de l’Offrande Musicale.
(mise à jour le 20/12/2023)