Marie Lombard

soprano

Marie Lombard est une jeune soprano qui s’est formée auprès de Mariam Gueguetchkory au CRD du Calaisis puis de Stéphanie d’Oustrac au Pôle Supérieur de Rennes.

Elle a bénéficié de nombreuses masterclasses avec Stéphane Degout, Mariella Devia, Inva Mula, Sylvie Valayre, Alain Garichot, Jean-Michel Fournereau, Stéphane Fuget, Claire Lefiliâtre et William Christie.

Repérée depuis ses débuts, elle remporte le Premier prix Jeune espoir de la première édition du Concours international Jeunes espoirs de l’Opéra Grand Avignon ainsi que le Prix de l’Académie de l’Internationale Sächsische Sängerakademie.

Elle a été invitée à chanter le rôle de Belinda dans Didon et Enée de Purcell à l’Opéra de Rennes, dirigé par Damien Guillon.

Elle se produit régulièrement en Allemagne pour y chanter la partie de soprano solo de cantates de Bach, ainsi que la partie de Gabriel et Ève dans La Création de Haydn.

Marie Lombard a chanté Adèle dans Die Fledermausde Strauss, coproduction Philharmonie de Paris– CNSMDP, dirigée par Lucie Leguay et mise en scène par Nicola Raab.  Elle s’est produite en récital à l’Opéra National de Bordeaux et dans le rôle de Belinda/Didon et Enée Revisited.

Elle forme, avec Benjamin Brunet, un duo voix/piano ; ils ont été invités par de nombreux festivals tels que Classique au large, Pornic Classic, les Art’Scènes et Jeunes Talents.