Marie Lombard

soprano

Marie Lombard (25 ans) est diplômée avec les plus hautes distinctions du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris. Elle a suivi les masterclasses de Stéphanie D’Oustrac, Stéphane Degout, Sylvie Valayre, William Christie, Inva Mula et Mariella Devia.

Elle a remporté le Prix Spécial au Concours Sumi Jo en 2024 ainsi que le 3e Prix au Concours International de chant de Marmande en 2023. Elle est également lauréate du 1er Prix du concours international « Jeunes Espoirs » à l’Opéra Grand Avignon, ainsi que du Prix de l’Académie de l’Internationale Sächsische Sängerakademie.

En septembre 2024, elle a rejoint l’International Opera Studio de l’Opéra de Zurich. Dans cette maison, elle interprète Barbarina dans Le nozze di Figaro, la Contessa di Folleville dans Il viaggio a Reims, ainsi que des rôles dans Jakob Lenz de Rihm et Elias de Mendelssohn.

En tant qu’invitée, elle chantera également le rôle de Najade dans Ariadne auf Naxos à l’Opera de Tenerife, ainsi que Exultate, jubilate de Mozart à l’Opéra de Montpellier.

Parmi ses engagements récents, on peut citer le rôle de Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell à Rennes et Bordeaux, celui d’Adele dans Die Fledermaus à la Philharmonie de Paris, et celui d’Inés dans La Favorite aux côtés de Pene Pati et Florian Sempey à Bordeaux.

Elle est régulièrement invitée en Allemagne pour les parties sopranos solo des cantates de Bach (notamment Bauernkantate, Jesu, mein Verlangen…), ainsi que pour les rôles de Gabriel et Eve dans La Création de Haydn.

Avec le pianiste Benjamin Brunet, elle se produit lors de nombreux récitals de lieder dans des festivals tels que Classique au Large, Pornic Classic, Les Art’Scènes, et au Petit Palais à Paris.

 

(mise à jour le 10/24)