Marie Perbost

soprano

Marie Perbost se forme à la Maîtrise de Radio-France puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle est ensuite membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris, de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence et du Young Singers Project du Festival de Salzbourg. Elle remporte de nombreux prix et est nommée Révélation lyrique de l’ADAMI en 2016 et Révélation Artiste lyrique des Victoires de la Musique en 2020. Elle a notamment interprété les rôles de Blanche de La Force (Dialogues des carmélites), Despina (Così fan tutte), Elisetta (Le Mariage secret de Cimarosa), la Jeune Femme (Reigen de Boesmans), Pamina (La Flûte enchantée), Marzelline (Fidelio), Tullia (Le Monde à l’envers de Galuppi), Lucine (Le Testament de tante Caroline de Roussel), la Comtesse (Richard, Cœur de lion), le rôle-titre de Coronis de Durón, la Folie (Platée), Musetta (La Bohème), Gloire, Phénice et Mélisse (Armide), Almaïde (La Caravane du Caire), Eurydice (Orphée aux Enfers) et Ilia (Idomeneo), dans des institutions telles que l’Opéra de Tours, l’Opéra de Dijon, l’Opéra Royal de Versailles, l’Opéra Comique, le Théâtre du Capitole de Toulouse ou l’Opéra de Lausanne.

Marie Perbost se produit également en concerts et en récitals et collabore en tant que soliste avec l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre de Chambre de Paris, Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), Les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre).

Parmi ses engagements pour la saison 2024-2025, citons le Requiem de Mozart à Versailles, Eurydice (Orphée aux Enfers) à Tours et Toulouse, Vénus (Dardanus) à Bucarest et Radio-France.

Elle bénéficie d’une bourse de la Fondation L’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Meyer ainsi que de la Fondation Kriegelstein.

 

(mis à jour 07/2024)