Marion Guerrero

metteuse en scène

Après sa formation à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, elle rejoint l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse.

Elle fonde la Cie Tire Pas La Nappe avec Marion Aubert et Capucine Ducastelle, régulièrement en résidence dans différents Centre Dramatiques Nationaux, compagnie dans laquelle elle exerce en tant que metteuse en scène et actrice. Elle est également metteuse en scène pour d’autres compagnies.

Elle a mis en scène plus d’une vingtaine de pièces et a joué sous la direction de Christophe Rauck, Cécile Marmouget, Jacques Nichet, Ariel Garcia Valdes, Abdel Sefsaf… ainsi que dans plusieurs courts et longs métrages.

Elle est intervenante régulière pour les classes professionnelles de différentes écoles nationales (ENSAD de Montpellier, Ecole de la Comédie de St Étienne, AtelierCité de Toulouse, École du Nord à Lille).

Elle est scénariste de plusieurs courts métrages dont, Finir ma liste, son premier film, qu’elle réalise en 2016, Pause, qui a obtenu l’aide de la Région Occitanie, en 2021, produit par Loin derrière L’Oural et vient de réaliser son troisième court métrage, Crâne, produit par La Noce, en cours de post-production.

Elle est aussi assistante à la réalisation et actrice pour les films d’Emmanuel Jessua et collaboratrice artistique pour Fragile le premier long métrage d’Emma Benestan.

 

(maj 12/2024)