Marion Lebègue
mezzo-soprano
La mezzo-soprano Marion Lebègue a remporté le 1er Prix des Concours internationaux de chant de Toulouse et de Marmande 2014 et le troisième Prix d’Opéra de l’ARD International Music Competition 2015 à Munich. Elle est diplômée du Pôle Supérieur National de Paris en 2015. Elle travaille actuellement avec Kirsten Schötteldreier.
Ces dernières saisons elle a notamment chanté Suzuki dans Madame Butterfly, Mercedes dans Carmen (Festspiel de Bregenz), le rôle-titre de La Nonne Sanglante de Gounod & le rôle-titre de Madame Favart d’Offenbach (Opéra Comique), Smeaton dans Anna Bolena (Opéra National de Bordeaux). Elle a également interprété Le Chant de la Terre de Mahler à la Philharmonie de Paris.
Depuis 2020, Marion Lebègue a fait des débuts très remarqués dans le rôle de Berta dans Le Barbier de Séville, Annina dans La Traviata & Dorothée dans Cendrillon de Massenet (Opéra de Paris). Notons aussi Marguerite dans La Damnation de Faust (Opéra de Saint-Etienne), Jezibaba dans Rusalka (Opéra de Limoges), Donna Elvira dans Don Giovanni (Festival lyrique de
Marmande), ou encore Concepcion dans L’Heure Espagnole de Ravel (Orchestre National du Capitole de Toulouse).
Elle a enregistré le rôle de Lazarille dans Don César de Bazan de Massenet avec les Frivolités Parisiennes sous le label Naxos. Tout récemment, on a pu l’applaudir dans les rôles de Dorabella dans Cosi fan tutte (Opéra de Toulon), Hermione dans Andromaque de Grétry avec un succès unanime presse & public (Opéra de Saint-Etienne), Malika dans Lakmé (Opéra de Liège), Berta dans Le Barbier de Séville (Opéra de Nancy)…
En 2023-24 elle incarne notamment la 3ème Dame dans La Flûte Enchantée (Théâtre des Champs Elysées, Tourcoing, Compiègne) et Geneviève dans Pelléas et Mélisande (Opéra de Liège).
(mise à jour le 29/01/2024)