Matthew Cossack

baryton

Matthew Cossack est diplômé du Mannes College et de la Yale School of Music. Originaire de Brooklyn, New York, il a été finaliste de l’Opera Index Competition, lauréat régional du Metropolitan Opera National Council Auditions et lauréat de l’Opera Foundation Scholarship Competition en 2019. Il a fait ses débuts européens au Deutsche Oper Berlin en 2019 en tant que membre du Stipendiat Ensemble.

Après la pandémie, il y incarne le rôle de Starveling dans Le Songe d’une nuit d’été en 2021 et celui de baryton soliste lors de la première mondiale de Once To Be Realised qui a tourné à Berlin, Munich et Athènes en 2022.

Il a remporté en 2022 le prix de la prestigieuse Fondation Sullivan et a été finaliste du Premiere Opera Vocal Competition, ainsi que du Music International Grand Prix Competition. Il était artiste associé au Florida Grand Opera, où il a interprété : Notaro/Magistrat (Gianni Schicchi / Le Fantôme de Buoso), Sciarrone (Tosca) et Fiorello (Le Barbier de Séville). Matthieu a fait ses débuts au Central City Opera l’été dernier en chantant le Général Howell (Kiss Me Kate) et le Comte Capulet (Roméo et Juliette). Il y retourne l’été prochain pour chanter le rôle de Sonora (La Fille du Far-West) et sera la doublure de Jack Rance.

(mise à jour le 19/03/2024)