Victor Jacob

Chef d'orchestre

En savoir plus sur l'artiste :

Finaliste et « Mention Spéciale » du Concours International de Besançon 2019, le chef français Victor Jacob est régulièrement invité par les orchestre européens et internationaux. Parmi eux l’Orchestre National de Lyon, le Moscow State Philharmonia (МГСО), l’Orchestre National de Montpellier, l’Orquestra Sinfonica Simon Bolivar de Venezuela, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine l’Orchestre Symphonie de Tours ou l’Esbjerg Ensemble au Danemark. Récemment, il fut le chef assistant de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et Gergely Madaras, puis de l’Orchestre National de Lille auprès d’Alexandre Bloch. À l’opéra, Victor est aussi invité à diriger ou assister l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Symphonique de La Monnaie, l’Orchestre National de France ou l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, et s’est formé au répertoire lyrique auprès de Nathalie Stutzmann ou encore Paolo Arrivabeni.
La saison passée, il a fait ses débuts avec l’Orchestre National de Bordeaux, l’Orchestre Philharmonique de Marseille, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen-Normandie, et l’Orchestre de Chambre de Paris au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu’aux Chorégies d’Orange.
Diplômé de la Royal Academy of Music de Londres et du Conservatoire National Supérieur de Paris, il se forme auprès d’Alain Altinoglu, Sian Edwards et Colin Metters, et reçoit les conseils de Paavo et Kristjan Järvi, Leonid Grin, Marin Alsop, David Zinman, Lawrence Foster ou encore Bernard Haitink.