Les Victoires de la Musique Classique en direct de Montpellier
La 31ème cérémonie des Victoires de la Musique Classique sera présentée par Stéphane Bern avec Clément Rochefort, et sera diffusée en direct sur France 3 et France Musique depuis l’Opéra Berlioz (Le Corum, Montpellier) le 29 février à 21h05.
Habitués des grands rendez-vous musicaux tels que Prodiges ou Musiques en fête, les artistes de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie assureront toute la durée de la prestigieuse cérémonie des Victoires de la Musique Classique pour accompagner les quelques 19 nommés des différentes catégories.
De nombreux talents sont d’ailleurs déjà connus du public de l’Opéra Orchestre, tels que la mezzo-soprano montpelliéraine Adèle Charvet (nommée dans la catégorie Artiste Lyrique de l’année), ou encore la mezzo-soprano Juliette Mey et le ténor Léo Vermot-Desroches (ci-contre en photo à l’Opéra Comédie), tous deux nommés dans la catégorie Révélation de l’année.
L’Opéra Orchestre retrouvera à cette occasion le chef italien Michele Spotti (directeur musical de l’Opéra et de l’Orchestre Philharmonique de Marseille), qui avait notamment dirigé Don Pasquale de Verdi à Montpellier en février 2019.
Nous souhaitons bonne chance à tous les nommés, et vous donnons rendez-vous en direct le 29 février 2024 à 21h05, sur France 3 ou France Musique !