Dorota Anderszewska : 20 ans à l’Opéra Orchestre
Née à Varsovie et désormais Montpelliéraine d’adoption, Dorota Anderszewska occupe depuis 2004 le poste de premier violon solo supersoliste de l’Orchestre national Montpellier Occitanie.
« Le violon est le prolongement de l’âme qui chante » Dorota Anderszewska

Pour célébrer ses 20 ans de maison et faire (re)découvrir au public les multiples facettes de son talent, trois grands rendez-vous lui seront consacrés à Montpellier cette saison !

Dorota Anderszewska : 20 ans de musique à l’Opéra Orchestre
Ratniece • Bruch • Mendelssohn • Tchaïkovski
L’occasion d’entendre l’artiste se mesurer à l’un de ses chevaux de bataille, le célèbre Concerto pour violon de Max Bruch, romantique à souhait ! Pour l’occasion, le chef letton Ainārs Rubiķis sera à nouveau à la tête de l’Orchestre national Montpellier Occitanie.
Vendredi 25 oct. à 20h et samedi 26 oct. à 17h
Opéra Comédie
Stabat Mater
Szokolay • Pergolèse • Haydn
Avec ses complices de l’Orchestre et du Chœur, Dorota Anderszewska vous offre une interprétation intime et émouvante du Stabat Mater de Pergolèse, mettant en lumière la pureté des voix et la délicatesse des instruments dans un dialogue poignant. Puis, place à la Symphonie concertante, merveilleusement ludique et spirituelle, de Haydn !

Concerts également donnés en région Occitanie :

Dorota Anderszewska © Mario Sinistaj
Les vingt saisons de Dorota
Haydn
Un programme de musique de chambre qui réunit deux chefs-d’œuvre emblématiques du répertoire baroque et classique, réinterprétés pour quatuor à cordes : Les Sept dernières paroles du Christ en croix de Joseph Haydn, profondément spirituelle et méditative.
Vendredi 6 juin à 20h
Salle Pasteur, Le Corum
L’interview Fast and Curious
Dorota Anderszewska se prête au jeu de l’interview rapide… Saurez-vous deviner quel autre métier elle aurait pu exercer ?
Quand Dorota jouait Mozart…
En mars 2024 sur la scène de l’Opéra Comédie, Dorota Anderszewska était la Supersoliste en lumière du Concerto pour violon n° 4 en ré majeur KV 218 de Mozart, sous la direction du chef Ka Hou Fan et avec le soutien de ses collègues et amis de l’Orchestre national Montpellier Occitanie.